JDR en Terres d'Arran. 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Et toi?
Je dirais, soit la guerre des goules, commencer à Kastenroc quelques temps avant la bataille, soit la période de la jeunesse de Redwin chez les nains.
Voila une carte du monde de cet univers assez riche et dense , sa donne envie ; il manque les orcs & gobelins et les mages, les illustrations du livre de base vont etre terrible , le craquage est pas loin.....
Un dernier point pour me convaincre..................Le systeme .
- LeoDanto
Elle est chouette cette carte! C'est de toi?
Edit: ah non je vois que ça vient de site de l'éditeur. C'est cool!
De ce côté : https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/elfes.html
EDIT : et les autres dossiers :
https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/les-univers-des-terres-d-arran.html
https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/nains.html
https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/orcs-gobelins.html
- LeoDanto
Et donc, pour vous, quelle période?
Super merci!
@Pokejul: perso je peux pas répondre à une telle question, désolé. Trop compliqué. Trop de potentiel aussi :p
Je viens tout juste de commencer les BD (Elfes).
L'univers (classique mais de bon aloi) me plaît beaucoup, et l'ambiance aussi.
Pour le système, du h&d (ou équivalent bien sûr), pourquoi pas, COF trop limité pour moi, mais après tout, un système de conversion inclus peut être utile. Un système propre ? à voir.
En revanche, l'idéal pour tout le monde serait je pense un livre encyclopédie sur l'univers, complet mais sans règles, afin que chacun puisse se le procurer sans être rebuté par le système de règles proposé (voire même sans jouer du tout, juste pour découvrir et profiter de l'univers). Et un livre de règles, qui, s'il utilise un système existent (cof et d&d c'est de vous que je parle), soit utilisable à lui tout seul. Rien de pire qu'un jeu qui nécessite un autre livre pour jouer.
Au delà de ça, écran (format paysage et décor paysage sont les deux mamelles du bel écran ^^), bestiaire... à voir là aussi.
Comme pour Laelith, en somme, non ?
En tout cas, l'avantage de cette adaptation, c'est que le réservoir graphique est d'ores-et-déjà quasi inépuisable à la base sans qu'il soit nécessaire de procéder à des commandes supplémentaires. On risque d'avoir un livre sacrément dense en terme d'illustrations.
- Laurendi
Et d'une grande qualité par la même occasion
Moi je veux bien qu'on m'explique en quoi COF ou H&D seraient particulièrement adaptés pour simuler l'univers des Terres d'Aran...
La magie me semble quand même assez différente de celle de D&D (et donc de COF et H&D par extension)
Les races ont des subtilités pas forcément prises en compte dans ces jeux (elfes blancs, bleux, demi-elfes, orquelins par exemple qui sont à créer ou elfes noirs qui doivent être repensés) même si c'est certainement le problème le plus simple à régler.
- phenix
cela est tout personnel, mais investir pour un supplément d'un nouvel univers avec des règles que je possède, je serai certainement partant, par contre payer pour un nouveau système, je pense que je laisserai passer.
Après, c'est du théorique, mon opinion au moment présent, je ne connais pas les BDs à part en avoir feuilleté quelques unes en rayon, mais cela est mon ressenti
Je vais me recentrer sur quelques gammes, au lieu de m'éparpiller. Héros et dragons, l'œil noir et Würm notement.
Donc pour moi, si c'est en HD, j'aurais tendance a acheter plus facilement.
Je suis fan de l'univers de Star Trek, et bien le système de modiphius 2D20 ne me convient pas,
Pour en revenir aux terres d'Aran, le système HD est suffisamment flexible (pour moi) , il s'adapte assez facilement a tout type d'univers.
J'ai une amie qui est fan de l'univers, elle possède toutes les bd sur les elfes , et connait HD , cela peut être incitatif a l'achat.
Et égoïstement un boulot d'adaptation plus simple pour BBE, le moteur existant déjà
En plus, pour le coup de la Magie:
Le Magicien sous H&D a plusieurs traditions arcaniques, classant les sorts de manière différentes (GROS point fort selon mois vis à vis de DD5, où c'est les écoles classique). COF peut être cool pour l'initiation et les univers sur le pouce, mais je serais un peu déçu, mais il suffit de faire des profils avec des voies collant aux écoles/disciplines de Mages de la série éponyme.
En plus, pour le coup de la Magie:
Le Magicien sous H&D a plusieurs traditions arcaniques, classant les sorts de manière différentes (GROS point fort selon mois vis à vis de DD5, où c'est les écoles classique). COF peut être cool pour l'initiation et les univers sur le pouce, mais je serais un peu déçu, mais il suffit de faire des profils avec des voies collant aux écoles/disciplines de Mages de la série éponyme.
PokejulRPG
Dixit la personne qui a lancé une adaptation de l'univers à COF... Tu as changé ton fusil d'épaule?
Pour la magie, le problème c'est que je ne me souviens pas avoir vu un seul magicien dans les BD lancer un sort qui ressemblerait aux sorts classiques de D&D...
Sinon je pense que la cible de ce jeu sera plus les fans de la BD qui pourraient du coup passer au JdR via ce media, plus que les rôlistes déjà établis avec leurs systèmes favoris. Mais je peux me tromper, je ne suis pas dans la confidence...
- LeoDanto
De un: tout le monde peut se tromper, et j'ai en effet changé d'avis en consultant le DD5, et CO, en l'absence de joueurs dispos et de retours de beta testeurs éventuels, j'ai pas eu l'envie de dévelloper (peut-être un peu présompteux comme démarche, je l'admet, mais j'ai pas envie de me forcer si ça plaît à personne dans mon entourage).
De deux: Je ferais remarquer que les sorts de DD5 sont très axés sur le combat, donc difficilement plaçable dans toutes les BDs (bien qu'à partir de Kastennroc, tu as pas mal d'effet spectaculaires: Lanawyn, puis Lah'Saa qui manipulent eau et glace [Bien plus badass que chez Disney, d'ailleurs], dans le 21, le mago qui se téléporte comme il veut, le druide qui parle aux arbres ou la reine des sylvains qui invoque des tréants sous stéroïdes, et depuis le début des BDs, la nécromancie chez les elfes noirs avec des effets de message et de souhaits), et que les effets ne sont pas dits tels quels (pouf boule de feu dans ta gueule) mais parfaitement simulable avec les effets observés. Donc, oui, COF cool pour l'initiation avec de GROSSES modifs ou beaucoup de voies additionnelles pour les vétérans, mais H&D me semble plus raisonnable (la structure et les archétypes du jeux sont à peu prêts pareils, il faut juste, fondamentalement, ajouter des options de races et de classe).